buste.tif
photo_vierge.png

J'ai travaillé très jeune, dès l'âge de 12 ans, dans des jobs d'été. Mes études m'ont amené vers divers métiers possibles, le choix était vaste.

Après quelques années d'enseignement de la musique, j'ai bifurqué vers la science physique.

J'ai passé 31 ans de ma vie en entreprise, dont 25 années en tant que conseiller, avec des cadences de plus en plus difficiles à supporter.

J'ai connu de multiples situations sur mon parcours, et j'ai pu m'apercevoir d'une chose qui a été le dénominateur commun de chaque expérience professionnelle : l'Humain avec ses fractures, ses souffrances, et ses douleurs intérieures.

J'ai toujours eu à cœur de proposer des pistes d'amélioration pour que les gens se sentent bien dans leur peau, c'était mon cheval de bataille durant de nombreuses années. Le système étant impossible à changer, j'ai préféré prendre mon indépendance pour me sentir utile dans ce qui m'appelait vraiment, et qui donnait du sens à ma propre vie.

En étant indépendant aujourd'hui, je propose des conseils pour que chacun trouve un épanouissement aussi bien dans le domaine professionnel que dans sa vie privée.

En dehors de ce travail de conseiller, j'ai beaucoup de plaisir à écrire des histoires sous forme de romans, mais aussi à composer des mélodies, écrire des chansons et rencontrer des musiciens pour interpréter celles-ci.